Brosse lissante : Comment ne pas abîmer ses cheveux avec la chaleur ?

abimer ses cheveux avec une brosse lissante

Comment ne pas abimer ses cheveux avec une brosse lissante ?

Des pointes fourchues aux frisottis sans fin, la chaleur peut ruiner des mèches saines et les transformer en brins de paille. Vous pourriez même trouver vos cheveux cassants, vous laissant avec des couches courtes et inégales qui ne sont certainement pas un look !

Heureusement, il existe des moyens d’éviter les dommages sans abandonner définitivement la chaleur.

Jetez un œil à notre guide pour éviter les cheveux endommagés par la chaleur et comment soigner les cheveux en difficulté.

Meilleure brosse lissante : Rowenta Brosse chauffante lissante

C’est une des meilleure brosse lissante les plus vendues sur Amazon. Elle est parfaite comme outil de lissage de cheveux. Avec ses fonction, elle évite de faire abimer les cheveux, comme son ergonomie, sa facilité d’usage et ses bonne température. Le plus plaisant c’est qu’elle a un bon rapport qualité prix.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Brosse lissante : comment ne pas abîmer ses cheveux ?

L’usage d’une brosse lissante demande une bonne technique et une bonne préparation pour ne pas abîmer ses cheveux.  Ainsi, Il y a donc des consignes à respecter.

Laver et démêler les cheveux.

D’abord, Avant tout usage d’une brosse lissante, il est capital de nettoyer les cheveux correctement afin délimiter toutes impuretés et défaire les cheveux bouclés. Pour ce faire, il est conseiller de faire usage d’un shampooing de bonne qualité. Une fois lavé, il faut bien les sécher pour que la brosse lissante soit efficace et n’abime pas les cheveux.

Appliquer un produit protecteur thermique pour ne pas abîmer les cheveux avec une brosse lissante.

Cependant, Si vous souhaitez éviter de ne pas abîmer les cheveux avec une brosse lissante, et que vos cheveux naturels ne soient pas endommagés par la chaleur, utilisez toujours un protecteur thermique. Ces produits agissent en créant une barrière entre vos cheveux et les outils que vous utilisez, rendant ainsi la chaleur sur vos cheveux beaucoup moins intense. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne changeront rien au fonctionnement de vos outils !

Les protecteurs thermiques aident également à prévenir la sécheresse et les pointes fourchues en emprisonnant l’humidité. Ainsi, Cela gardera vos cheveux nourris et sains.

Entre autres, Vous pouvez trouver des protecteurs thermiques qui protègent également contre les frisottis, ajoutent de la brillance et revitalisent vos cheveux. Si vous craignez d’alourdir vos cheveux avec du produit, choisissez un spray plutôt qu’une crème. Ce sera beaucoup plus léger afin que vous puissiez conserver le volume mais perdre les dégâts.

Conserver à des températures plus fraîches

En effet, L’un des meilleurs moyens d’éviter les dommages causés par la chaleur excessive et d’abîmer ses cheveux avec une brosse lissante est simplement de baisser le feu ! Vous n’avez pas toujours besoin de régler vos outils sur le réglage le plus chaud pour qu’ils fonctionnent, alors pourquoi ne pas les baisser ?

Mais, Si vous avez les cheveux plus fins, restez toujours en dessous de 90 °C. Les cheveux fins et fins sont plus sujets aux dommages causés par la chaleur, vous devrez donc être plus prudent lorsque vous utilisez des outils chauds. Les cheveux plus épais peuvent supporter un peu plus, vous pouvez donc régler votre outil entre 90 et 150 °C.

Si vous séchez vos cheveux, réglez-les sur une température plus froide. Le séchage peut prendre plus de temps, mais ce sera beaucoup plus doux pour vos cheveux.

N’utilisez pas de chaleur tous les jours pour ne

Si vous voulez éviter d’avoir à découvrir comment réparer les cheveux endommagés par la chaleur, n’utilisez pas la chaleur tous les jours. C’est tout simplement trop pour vos cheveux !

Cependant, Plus vous utilisez fréquemment de la chaleur sur vos cheveux, plus ils risquent d’être endommagés.  Cependant, les jours où vous retirez habituellement votre lisseur, essayez plutôt un chignon sans chaleur.

Prendre quelques jours de repos chaque semaine peut faire des merveilles pour vos cheveux, alors essayez-le !

Comment bien utiliser une brosse lissante pour ne pas abîmer les cheveux

La meilleure brosse lissante qui n’abime pas les cheveux est le Rowenta Brosse chauffante lissante

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

En effet, Les cheveux très épais, bouclés, crépus ou de texture afro-américaine répondent bien aux brosses lissantes. Ces outils utilisent une température bien plus élevée que les brosses à lisser, et la chaleur est transmise aux cheveux de manière extrêmement efficace en les serrant solidement entre les deux plaques plates. Ainsi, L’utilisation excessive de fers plats peut endommager les cheveux. Lorsque vous utilisez un fer plat, vous ne pouvez pas augmenter le volume de vos cheveux comme vous le feriez avec une brosse à lisser. Apportez un sac de rangement résistant à la chaleur si vous emportez votre fer à lisser plat sur la route.

Comment protéger ses cheveux de la chaleur

Pour réussir à protéger ses cheveux de la chaleur, il est important de respecter certaines règles.

Choisir la bonne température de chauffage pour ne pas abîmer ses cheveux avec une brosse lissante

En effet, Une chaleur excessive, comme indiqué précédemment, peut endommager vos cheveux et votre cuir chevelu. L’eau plus chaude que la température du corps doit être évitée si possible pour certains types de cheveux. Les brosses à lisser ne servent pas seulement à aplatir les cheveux.

Évitez le brushing

Un sèche-cheveux peut accélérer le temps de séchage de vos mèches, mais il les endommagera en même temps. Tant que vous planifiez à l’avance, un brushing n’est vraiment pas nécessaire.

Utilisez plutôt une serviette en microfibre. La microfibre est idéale pour absorber l’humidité tout en étant douce pour vos cheveux. Cela réduit également les frisottis, ce qui est un gros bonus !

Après l’utilisation d’une brosse lissante : que faire ?

En effet, Pour ne pas abîmer ses cheveux avec une brosse lissante, Après avoir utilisé de la chaleur, vous devez vous assurer de reconstituer l’humidité perdue. Sous la douche, utilisez un shampoing léger et hydratant adapté à votre type de cheveux. Assurez-vous qu’il ne contient pas de produits nocifs comme le SLS, les parabènes, les sulfates et les silicones !

De plus, Vous devez également utiliser un après-shampooing nourrissant chaque fois que vous vous lavez les cheveux et le laisser agir quelques minutes. Une fois par semaine, utilisez un masque capillaire hydratant pour donner un coup de fouet à vos cheveux. Cela devrait laisser vos cheveux brillants, sans frisottis et arrêter les mèches cassantes ou les pointes fourchues.

Si vous pensez que vos cheveux ont besoin d’une hydratation supplémentaire, utilisez un revitalisant sans rinçage ou une huile capillaire après le lavage. Les cheveux bouclés endommagés par la chaleur peuvent avoir besoin d’une crème nourrissante pour boucles pour hydrater vos mèches et garder vos boucles définies.

La meilleure brosse lissante qui n’abime pas les cheveux est le Rowenta Brosse chauffante lissante

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *