Différence entre mèches et balayage : votre coiffeur vous explique tout !

la différence entre les mèches et les balayage

Vos cheveux en disent long sur vous, et l’une des meilleures façons de faire dire à vos cheveux quelque chose d’amusant est de changer de couleur. Que vous souhaitiez passer au blond platine ou faire bouger les choses avec une coupe de lutin rose vif, une nouvelle couleur de cheveux est une façon amusante de mettre en valeur une partie de votre personnalité.

Parmi les techniques de coloration capillaire les plus populaires figurent les mèches et balayage. Les deux services ajoutent de la dimension et de la profondeur à vos cheveux, tout en leur donnant un aspect naturel et hâlé.

Les deux techniques peuvent être personnalisées en fonction de votre coiffure unique et nécessitent moins d’entretien que la couleur intégrale, ce qui les rend plus pratiques et plus rentables.

Alors, lorsqu’il s’agit de choisir balayage ou les mèches, quelle est la différence et lequel est fait pour vous ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Meilleur kit pour soin capillaire : Wella Professionals Coffret

Ne doutez surtout pas. Ce kit est fait pour vous. On vous le recommande absolument.  C’est un kit composé de tous les produits nécessaires pour faire briller vos cheveux peu importe ses caractéristiques. En plus, il est vendu moins chère avec un meilleur rapport qualité prix. Essayez le

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Qu’est-Ce Que Le Balayage ?

Essentiellement, Entre les mèches et balayage, le balayage est une technique de mise en évidence unique.

En effet, Le balayage est une technique de balayage à main levée qui consiste à peindre les cheveux avec une couleur plus claire, en se concentrant sur les mi-longueurs et les pointes, en laissant les racines plus foncées. Cela crée un aspect plus naturel et subtil que les reflets et donne un effet plus vécu ou ensoleillé.

Entre autres, Le terme « balayage » vient du mot « balayer » en français, faisant référence au mouvement de balayage que les stylistes utilisent pour appliquer la couleur.

Ainsi, Votre styliste sélectionnera les mèches de cheveux qu’il souhaite éclaircir, puis utilisera un pinceau ou une palette pour appliquer la couleur de manière naturelle et graduée.

En plus, entre les mèches et balayage, Le balayage peut être effectué sur n’importe quel type de cheveux et peut être personnalisé pour obtenir une gamme de looks, allant de subtil et naturel à audacieux et dramatique, et la technique de peinture à la main signifie que chaque application est unique et peut être adaptée à vos caractéristiques et à votre style personnel. .

Parce que le balayage se concentre sur les mi-longueurs et les pointes de vos cheveux, il n’y a pas de ligne de repousse dure au niveau de vos racines et la couleur s’estompe progressivement avec le temps, rendant les retouches moins fréquentes.

Le balayage est parfois plus cher que les mèches traditionnelles, mais le prix global est comparable.

Balayage Ombré

On ne va pas expliquer la différence entre les mèches et balayage sans aborder le balayage ombré. Le balayage ombré appelle aussi ombré hair est une technique pour éclaircir les cheveux. C’est un choix tendance d’éclaircissement de la couleur des cheveux pour faire ressortir l’éclat de ces derniers et un bon effet pour une touche de beauté. Le point que l’ombré hair et le balayage naturel n’ont pas en commun réside dans la technique de coloration. L’ombré hair colore de manière progressive jusqu’aux pointes des longueurs des cheveux alors que le balayage colore juste des parties de la chevelure avec un effet progressif.

Que Sont Les mèches ?

En termes simples, entre les mèches et balayage, les mèches sont des morceaux de cheveux d’une couleur plus claire que votre couleur naturelle, ajoutant de la dimension et créant du contraste.

Vos stylistes appliqueront un éclaircissant ou un décolorant sur vos cheveux, soit avec des feuilles, soit en utilisant une technique à main levée, pour créer des sections de couleur plus claire. Les reflets créent l’illusion de cheveux plus épais et peuvent être utilisés pour camoufler les cheveux gris ou pour compléter différents tons de peau et traits du visage.

La mise en valeur peut être réalisée selon une variété de motifs, allant de gros et audacieux à fin et subtil, et peut être utilisée pour créer une gamme de looks, allant du naturel et ensoleillé à l’audacieux et dramatique. La différence entre les mèches et balayage se présente bien la.

Il existe de nombreuses techniques de mise en évidence populaires telles que les baby lights, l’ombre, le strandlighting, etc.

Étant donné que les mèches remontent jusqu’à vos racines, elles nécessitent plus d’entretien pour garder votre couleur fraîche et éclatante. En fin de compte, la fréquence dépendra du look souhaité, mais vous devrez peut-être envisager des retouches de couleur tous les deux mois.

Mèches et balayage : Laquelle Vous Convient Le Mieux ?

En effet, Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour décider si le balayage ou une autre technique de mise en évidence vous convient.

Le balayage peut coûter plus cher au départ, mais l’entretien de votre look nécessitera moins de rendez-vous de retouches. En revanche, si vous cherchez à dissimuler les racines grises, le balayage ne fera pas l’affaire.

Quelques autres facteurs à prendre en compte :

Couleur des cheveux et teint

Le balayage a tendance à mieux fonctionner sur les tons plus chauds, tandis que les reflets peuvent être plus adaptés aux tons plus froids. Les tons plus chauds de vos cheveux ou de votre peau ont des notes d’or, de jaune et de pêche, tandis que les tons plus froids ont des notes de rose, de bleu ou de rouge.

Si vous avez des cheveux naturellement foncés et des nuances chaudes, entre les mèches le balayage, le balayage peut créer un look plus naturel. Avec des nuances plus froides, les reflets peuvent ajouter plus de contraste et de luminosité à vos cheveux.

Longueur et texture des cheveux entre les mèches le balayage

Le balayage fonctionne particulièrement bien sur les cheveux plus longs et plus épais, car il peut créer un effet dégradé plus naturel. Si vous avez les cheveux plus courts ou fins, les reflets aident à créer une apparence plus volumineuse et plus texturée.

Votre coupe de cheveux vous aidera également à déterminer quelle technique est la meilleure. Donc, si vous êtes intéressé par une coupe de loup et que vous ajoutez de la couleur, demandez à votre styliste si le balayage ou les reflets brilleront davantage avec cette nouvelle coupe.

Niveau d’entretien

En effet, des deux, mèches et balayage, le balayage demande moins d’entretien car la couleur se concentre sur les mi-longueurs et les pointes de vos cheveux plutôt que sur vos racines. Cependant, comme la couleur est plus subtile, des retouches plus fréquentes peuvent être nécessaires pour maintenir le niveau de luminosité souhaité.

Les mèches, en revanche, nécessitent plus d’entretien car elles impliquent de colorer des sections de cheveux spécifiques, la repousse peut donc être plus visible.

Lorsqu’il s’agit d’entretien à domicile, entre les mèches et balayage, le balayage ne sature pas complètement vos cheveux d’eau de Javel ou de teinture, il ne cause donc pas autant de dommages ou de sécheresse. Il ne touche pas non plus votre cuir chevelu et n’altère donc pas la structure de vos cheveux.

Avec les mèches, vous devrez effectuer des traitements revitalisants en profondeur plus fréquents à la maison pour éviter que vos cheveux et votre cuir chevelu ne se dessèchent.

Style personnel des mèches et balayage

Le facteur décisif le plus important est le look que vous souhaitez obtenir !

Le balayage a tendance à créer un aspect plus naturel et vécu, tandis que les reflets peuvent créer un contraste plus audacieux et plus défini. Considérez votre esthétique globale et quel est votre look idéal.

 

 

 

 

You may also like

Comments are closed.