Le mineral sprirts : Quels sont les bienfaits connus de cet ingrédient ?

La plupart des recherches sur le mineral sprirts examinent ses bienfaits potentiels pour les cheveux et sur la peau. Ses avantages pour améliorer la santé de vos cheveux sont nombreuses.

D’abord, L’huile minérale peut aider contre les pellicules en gardant votre cuir chevelu humide. Pour réduire les pellicules, essayez d’appliquer de l’huile minérale sur votre cuir chevelu et laissez-la agir pendant une heure. Vous pouvez ensuite brosser vos cheveux et laver l’huile avec du shampoing.

Ensuite, L’huile minérale peut aider à hydrater votre peau. Certaines personnes pensent que cela peut également aider à hydrater vos cheveux en créant une barrière à la surface de vos cheveux que l’eau ne peut pas pénétrer.

En outre, L’application du mineral sprirts sur vos cheveux peut aider à réduire les enchevêtrements et à empêcher vos cheveux de se casser en agissant comme un lubrifiant. De manière anecdotique, certaines personnes affirment également que cela les aide à prévenir les pétillants en réduisant la sécheresse.

De plus, L’huile minérale tue les poux de tête. Des études fiables ont comparé l’effet d’un shampooing à l’huile minérale à un pesticide à base de pyréthrinoïde traditionnellement utilisé pour traiter les poux de tête. Les chercheurs ont découvert que le mineral sprirts pourrait constituer une alternative efficace avec moins d’effets secondaires potentiels. Pour utiliser de l’huile minérale pour tuer les poux , saturez vos cheveux avec l’huile et enveloppez votre tête dans une serviette pendant la nuit. Ensuite, rincez l’huile.

Entre autres, L’huile minérale augmente la croissance des cheveux. Certaines personnes prétendent que l’huile minérale peut augmenter la croissance des cheveux, mais aucune preuve ne vient étayer cette affirmation.

Le mineral spirits : quelle utilisation capillaire ?

Les utilisations capillaires du minéral spirits sont multiples.  Comme nous l’avions signifié au début de cet article, les cheveux sont les plus grands bénéficiaires du mineral spirits. On note les effets de purification, de nettoyage,

Le mineral spirits : les conséquences et dangers de son utilisation en cosmétique ?

En effet, L’huile minérale réduit les dommages aux cheveux. Les huiles utilisées dans les produits de soins capillaires sont hydrophobes ce qui signifie qu’ils repoussent l’eau. L’application d’huile minérale sur vos cheveux peut réduire la quantité d’eau absorbée par vos cheveux et minimiser le gonflement. Un gonflement et un séchage répétés peuvent endommager vos cheveux.

Si vous voulez savoir si l’huile minérale est bénéfique pour vos cheveux, essayez d’appliquer environ une cuillère à soupe d’huile minérale sur vos cheveux et de les peigner. Après environ 10 minutes, faites un shampoing. C’est une bonne idée de limiter cette application à un maximum de deux fois par semaine.

De plus, Des recherches ont montré que l’utilisation de produits cosmétiques contenant du le mineral sprirts est généralement sûr. Les effets secondaires sont généralement légers et peuvent inclure les suivants :

  • Réaction allergique. Les réactions allergiques sont relativement rares. Les symptômes peuvent inclure une rougeur, un gonflement, des démangeaisons ou une éruption cutanée.
  • Irritation du cuir chevelu. Certaines personnes signalent une irritation du cuir chevelu après avoir utilisé un produit contenant de l’huile minérale.
  • Irritation de l’œil. Si vous mettez de l’huile minérale dans vos yeux, cela peut provoquer une irritation. C’est une bonne idée de vous rincer les yeux immédiatement.
  • Acné. L’huile minérale ne provoque généralement pas d’acné. Cependant, cela peut entraîner des poussées chez certaines personnes.

Ce n’est pas une bonne idée de laisser de l’huile minérale dans un endroit où un bébé pourrait la consommer.

 

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *